Spread the love

LE MAROC PRÉSENT AU 18E TOUR DU CAMEROUN

Yaoundé – La 18-ème édition du Tour cycliste du Cameroun 2022 aura lieu du 4 au 12 juin avec la participation de coureurs de plusieurs pays africains, dont le Maroc.

Une soixantaine de coureurs venus de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, de la RDC, du Maroc, du Sénégal, de la France, du Rwanda, du Cameroun et du Burkina Faso, participeront à cette 18-ème édition de ce tour.

Le Maroc prend part à ce tour, faisant partie de l’Union cycliste internationale (UCI), avec 6 cyclistes à savoir Adel Al-Arbaoui, qui a remporté dernièrement le Grand Prix de Cotonou, Anas Ait El Abdia, Mounir Makhchoun, Al Hussein Al-Sabahi, Nasserdine Maatouqui et Achraf Ed-Doghmi.

L’équipe nationale sera dirigée par le cadre El Aâti Saâdoun en compagnie de l’entraineur Mustafa El Oumal et du mécanicien Othmane Maâtoqui.

Les coureurs doivent parcourir 8 étapes lors de ce tour.

Parmi les grands cyclistes africains attendus à cette édition figurent les Rwandais Moïse Mugisha, Samuel Nvonkuru et Etienne Tiyizere, les Burkinabé Paul Daumont et Nkiema Bachirou, les Ivoiriens Cissé Issiaka et Sanogo Abou, les Nigerians Yusuf Abdulmalik Alhassan et Alhassan Shamsudeen et les Congolais (RDC) Jimmy Mohindo Kyaviro et Daniel Kinanda Ishara.

Ils vont rivaliser tous avec des coureurs venus de France avec le club de la Défense mené par Jean Louis Julien Amadori, Cadeau Adrien, Antoine Aurélien et Vincent Graczyk, puis de Martigues Sports avec Christian Klopper, Luc Fabien Maxime De Simone et Julien Rosard Alloro Matteo.

Les premiers coups de pédale seront donnés le 4 juin par un critérium de 123,3 km dans l’arrondissement de Douala 3.

La 17e édition du tour international du Cameroun a été remporté par le Camerounais Clovis Kamzong Abessolo.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى